Tout a commencé en 2000 avec Daniel Fatous et la découverte des contes lors du festival « Conteurs en Campagne » (Nord – Pas-de-Calais), suivie par un tout premier stage avec Jean-Claude Botton en 2002.
    Depuis lors, je raconte des histoires, à des petits, à des grands ; des contes lus ou rencontrés, des contes entendus ou créés, des contes d’ici et d’ailleurs...

    Apprendre auprès des autres est un échange indispensable : Françoise Barret, Pierre Delye, Rémi Boussengui, Jihad Darwiche, Michel Hindenoch, Evelyne Cévin, Luigi Rignanese, Pascal Roumazeilles, Cécile Bergame et Colette Migné ont été des oreilles attentives et bienveillantes…


Je raconte partout où les histoires sont les bienvenues :
  - dans des écoles, des musées (visites « décalées »), des médiathèques, des centres aérés, des centres sociaux, des maisons de retraite…
  - dans des relais-assistantes, des crèches,… : je deviens alors « Madame BiBouille avec ses carabistouilles » !
  - lors de randonnées contées,
  - dans des festivals (« Conteurs en Campagne » dans le Nord-Pas-de-Calais, spectacle d’ouverture du Festival « Paroles de Conteurs » à Vassivière en Limousin en 2012),
  - lors de fêtes locales comme dans des restaurants, …
  - en partenariat avec des écoles de musiques (« le Carnaval des Animaux » ou « Babar » en tant que récitant au CRD de St-Omer),
  - je suis également sollicitée par l’IRTS (Institut Régional du Travail Social) de Dunkerque lors de sessions de formation aux techniques d’expression auprès d’étudiants, futurs travailleurs sociaux.


    Quelques complices m’accompagnent sur différents projets : Sylvie Chavanet et Audrey Castagné au violoncelle, Juliette Taverniers à la harpe celtique, Olivier Payrat au oud et à la vielle à roue.


    C’est en mars 2007 que « ROCAMBOLE » est née (entreprise), et j’exerce maintenant mes activités en tant que travailleur indépendant.


Dernières créations :
  - un spectacle de lecture autour de Shakespeare,
  - contes et lectures autour de l’oiseau
  - Spectacle en construction pour 2015 : la seconde vie du papier…
  - Spectacle en construction pour 2016 : autour des pop-ups de David Carter, Hansel et Gretel.



Saint-Momelin, septembre 2015


ROCAMBOLE
Christine CHARPENTIER

23, rue du Chaufour
59143 SAINT-MOMELIN

Tél : 03 21 12 00 61 / 06 80 60 56 77
gribouille.chaugny@wanadoo.fr

SIRET : 497 692 962 00010
Code APE : 9003B
Licence d'entrepreneur du spectacle n°2-1047996